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Thomas CRON
Webdesigner - Graphiste

Vamax

Poste principal : Level Designer

Poste(s) secondaire(s) : Level Builder

Catégorie : Niveau de jeu

Projet : Vamax est un TPS d'action / infiltration imaginé dans le cadre d'un projet de level building sur le moteur Unreal Engine 4. Pour ce projet un document de level design a été rédigé dans un premier temps, puis le niveau et les fonctionnalités (ennemis, actions du joueur, éléments intéractifs, etc...) intégrés dans le moteur du jeu.

Présentation

Vous incarnez un garde impérial, l’élite des soldats impériaux dans la civilisation Vamaxienne. Le conflit qui fait rage entre l’Empire et la Corporation s’axe principalement autour de la découverte de nouvelles ruines d’une ancienne espèce.

Cette espèce, les précurseurs, aurait créé l’espèce Vamax et aurait laissé un bon nombre de reliques permettant d’en apprendre plus sur de nouvelles technologies aux pouvoirs inimaginables. Sans surprise les deux camps cherchent à récupérer ces reliques afin d’être les premiers à posséder leurs secrets.

Synopsis

Lors de la mission précédente le joueur a infiltré une station corporatiste où il a récupéré les coordonnées de ces ruines. Selon les rapports trouvés sur place, un vaisseau d’exploration aurait découvert des ruines en très bon état par rapport à celles découvertes jusque-là. Sa mission est donc de récupérer la relique majeure des ruines et d’autres s’il en trouve en chemin, avant que les corporatistes ne quittent la planète avec celles-ci.

Le projet

L’objectif de se projet était d’apprendre à se servir de l’Unreal Engine pour du Level Building. Dans un premier temps il a fallu imaginer le niveau, puis dans un deuxième le concevoir dans le moteur de jeu.

Le développement de fonctionnalité avec Unreal à également été réalisé sur un certains nombre d’éléments du jeu, ennemis, objets interactifs etc… Les éléments visuels viennent d’un mélange de plusieurs packs d’assets entièrement gratuit, ce qui a également ajouté une contrainte au projet. Le projet c’est déroulé sur un total de 2 semaines, soit environ 10 jours de travail.

Découvrir le niveau

Il est prévu qu’une version exécutable du niveau soit mise à disposition sur mon site. Dans un premier temps je vous propose cette vidéo de gameplay d’une douzaines de minutes qui explore le niveau. La version visible dans la vidéo n’est pas la version finale, une vidéo de gameplay commentée est en préparation.

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